Parmentier de boudin,
purée de pommes de terre à l’huile de noisette

Préparation 1 minutes Cuisson 15 minutes

Pour 4 personnes

1 boîte de 800 g de boudin basque, 1kg de pommes de terre, 2 c. à s. d’huile de noisette, ½ litre de crème, ½ litre de lait, 150g de beurre, Sel, Mesclun, Jus fumé

Taillez le boudin en tranches de 1 cm d’épaisseur. Réservez au frais une heure. Dans une poêle, faites griller le boudin 3 ou 4 minutes de chaque côté.

Mettez à cuire les pommes de terre épluchées, faites tiédir le lait, la crème et le beurre. Passez les pommes de terre dans un presse-légumes. Incorporez le lait, la crème et le beurre. Réalisez une purée bien lisse et rajoutez à la fin l’huile de noisette. Salez. Réchauffez puis émulsionnez le jus fumé avec un mixeur.

Dressez-le tout harmonieusement, cerclez la purée de pommes de terre et déposez dessus les rondelles de boudin. Nappez de jus fumé. Accompagnez de mesclun.  

Découvrez aussi

Retrouvez toutes les recettes dans le livre
La cantine du Troquet

Le chef C.Etchebest nous dévoile tous les secrets de sa cuisine aux saveurs du Sud-Ouest. Simple et sophistiquée, sa cuisine met à l'honneur les beaux produits. Entrées, plats, desserts : le chef met à la portée de tous les classiques de ses bistrots.

Je le veux